Reply To: Charging & Using

Home Forums WideView XLE Charging & Using Reply To: Charging & Using

#29059 Reply

JaphTaitats

Freemake Audio Converter convertit presque tous les formats audio: MP3, AAC, M4A, WMA, OGG, FLAC, WAV, AMR, AIFF, MP2, APE, DTS, M4R, AC3, and many others. Avant d’exposer plus en detail les differents parametres des fichiers audio (comme la frequence d’echantillonnage, la compression, le format, etc.), je desire vous parler d’une petite experience dont j’ai ete le cobaye lors d’une soiree organisee par mon revendeur Mac et Audio favori et qui nous servira de base dans le developpement de mes articles.
K3b : le populaire graveur de CD et de DVD est capable d’encoder des CD audio dans un grand nombre de formats (10+ comme par exemple mp3, ogg, wave, …). Si vous souhaitez encoder des MP3 avec Lame, un encodage de qualite peut etre realise en remplacant les parametres par defaut par : lame -r -bitwidth sixteen -little-endian -s 44.1 -h -vbr-new -V0 -b96 -B160 -q0 -lowpass 20.5 -tt %t -ta %a -tl %m -ty %y -tc %c -tn %n – %f -id3v2-only.
Fonctionnant uniquement sous Mac OS X, Audirvana Plus est LE logiciel de lecture audiophile pour Mac. Complique lors de vacances a Cuba ou en Tanzanie… Il faut aussi faire confiance aux companies [url]http://www.audio-transcoder.com/fr/how-to-convert-flac-files-to-wav[/url] de stockage en ligne, qu’ils soient facilement joignables, offrent une bonne qualite de transmission et ne decident pas, du jour au lendemain, de mettre la cle sous la porte.
Supporte par Windows 8.1, 8, 7, XP, 2003 et Vista, ce logiciel convertit par lot des fichiers MP3 en WAV. Il est vrai aussi que le debit binaire du flac est inferieur au wav (sinon il n’y aurait certainement pas de achieve de poid) parfois on a des morceau a 500 kbps !!! Personnellement je les entends majoritairement pour les quelques albums que j’ai achete en FLAC HELLO-RES (parfois la difference est flagrante, parfois peu extreme) ; mais d’une maniere generale je me contente du FLAC CD, c’est largement suffisant !
Le FLAC est en quelques sorte l’OGG qui aurait perce : totalement libre de droits et donc gratuit, il permet en outre une compression intelligente : on gagne de la place mais pas au detriment de la qualite puisque la compression ne detruit pas le sign musical. La raison d’etre de ce programme est de s’adapter a tout utilisateur (Home windows [url]http://www.audio-transcoder.com/fr/how-to-convert-flac-files-to-wav[/url], Mac OSX). Je ne vois que le format BWF ou l’ATRAC pour depasser le wav au nivaux qualites sonores stereo, mais pas assez repandu…Helas !!!
J’ai eu besoin d’un moyen pour extraire l’audio a partir de mes videos, et cette software a pu faire un travail incroyable. Pratique et rapide : a l’aide de petits crochets, vous pouvez definir si le meme niveau sonore doit etre applique a tous les fichiers avant de les convertir lors de conversion de plusieurs elements en parallele. Ils prennent donc beaucoup de place en memoire et demandent un temps de telechargement beaucoup plus long que les fichiers compresses sans perte, et a fortiori avec pertes, objets de la fiche suivante.